L’époque où, en culture, on s’attend à ce que les fleurs et les fruits apparaissent spontanément selon les saisons, nous le savons, est révolue depuis longtemps.
Grâce aux techniques agricoles modernes et au développements (comme pour les graines de cannabis féminisées) il a été permis de cultiver pratiquement n’importe quel type de plante, en adaptant l’environnement dans lequel elles sont cultivées à l’environnement idéal pour leur maturation. Tout cela de manière à avoir des cultures à tous les mois de l’année et de toutes les espèces de l’organisme végétal.
Cycles de culture du cannabis et types de graines
Comme vous pouvez le comprendre à partir de cette introduction, l’un des éléments cruciaux pour la germination et la floraison de la plante de marijuana est le soleil ou, en tout cas, un certain type de lumière qui peut le remplacer.
Les graines de cannabis ordinaires, produites naturellement, ont donné naissance à des organismes de la plante de marijuana qui ont besoin de 12 heures de lumière quotidienne, suivies d’autant d’heures d’obscurité totale.
Dans les mois où l’irradiation quotidienne dans les cultures de plein air était plus faible, il y avait donc une période d’interruption du cycle de floraison de la plante, lors de laquelle la récolte n’était pas possible.
La même chose dans les cultures sous serre, dans lequel les serres ne peuvent recevoir que la lumière du soleil. Tandis que pour d’autres types de cultures, la lumière artificielle est utilisée, avec une grande dépense d’énergie et de ressources.
Les nouvelles solutions
Pour surmonter ce problème, la science agricole est intervenue en exploitant les caractéristiques adaptatives de la plante de marijuana Ruderalis. Celle qui pousse dans des conditions défavorables face aux espèces de chanvre Indica et Sativa, car il s’agit d’une plante de cannabis qui surgit spontanément dans les territoires de Sibérie.
Un lieu qu’il n’assure certainement pas les heures d’ensoleillement habituellement nécessaires à la floraison.
Les graines de chanvre nées de ce croisement sont appelées autofloraison. Elles se distinguent des graines de marijuana ordinaires en ce qu’elles ne sont pas photosensibles, elles ne sont pas non plus affectées par les changements de saisons, si bien que la récolte est possible en toutes saisons.
En fait, on dit que ces graines ne sont influencées que par le temps qui passe, le peu qui est nécessaire à la floraison, étant donné la rapidité de croissance de la plante de cannabis à laquelle elles donnent vie.
La vitesse est ce qui distingue le plus les graines dites à forte croissance (Fast Flowering), nées de la soumission de celles à autofloraison à un stress particulier.
Cela a permis aux plants de marijuana de sauter ou de rendre la phase végétative extrêmement courte pour atteindre la floraison beaucoup plus rapidement, en quelques semaines seulement. De plus, cela signifiait qu’avec les graines à autofloraison, elles partageaient l’origine d’un autre type particulier de graines, les féminisées.
Vous vous demandez peut-être quelle est cependant la particularité de ces graines de cannabis et à quels besoins des cultivateurs ont répondu ?
Ce type de graine a été créé en laboratoire, en appliquant une patine spéciale sur des spécimens réguliers, ce qui a permis de modifier la génétique de la plante de chanvre, afin qu’elle ne contienne que le chromosome X.
De cette façon, la probabilité que des plants de cannabis femelles naissent de la graine est passée de 50 % à plus de 90 %.
Cela a révolutionné la culture du cannabis, car les plantes femelles sont celles qui produisent les inflorescences qui intéressent les sélectionneurs. Par opposition à celles qui produisent des graines et du pollen pour la reproduction de l’espèce végétale, typique des plantes du genre mâle.
Cela a permis une culture moins coûteuse, comme traditionnellement au moment de la floraison, le sélectionneur devait procéder à l’élimination des plants de marijuana mâles avant que ceux-ci ne pollinisent les plants femelles, perdant ainsi une grande partie de l’ajustement.
Sans parler du fait qu’il fallait certainement beaucoup plus d’espace, pour augmenter les chances d’obtenir une plus grande quantité de produit, avec évidemment un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être mieux exploitées.
En bref…
Cette façon de résoudre les problèmes pratiques liés à la culture de la plante de cannabis semble assez particulière, car elle est établie sur la modification des graines, plutôt que sur la fourniture de nouveaux espaces plus adaptés à la croissance de la plante de marijuana. Mais, elle est plus tellement si l’on pense que la plante de cannabis a tellement de variétés qu’un mélange de leurs caractéristiques peut vraiment changer les conditions de floraison de la même.
Comme nous l’avons vu, Ruderalis peut donner de la résistance et éliminer la photosensibilité. Indica est une forme buissonnante, et donc adaptée à la culture en intérieur. Tandis qu’une graine de cannabis de type Sativa à croissance rapide pourrait fournir plus de cycles en été si vous préférez une variété qui pousse en hauteur pour la culture en extérieur.
La nature changeante et diversifiée de la plante de chanvre et la science agricole ont considérablement augmenté les possibilités de culture et d’adaptation des plantes, contribuant à la création d’une grande variété de graines. Telles que celles que l’on peut trouver sur SensorySeeds, une plateforme commerce électronique qui offre un large choix pour répondre aux besoins de disponibilité d’espace de chacun.
Importance des graines : la culture du cannabis ne fait pas exception.
Non seulement, il y a des types particuliers de serres ont été mis en place, comme des serres, qui laissent passer la lumière naturelle pendant l’été et recourent à la lumière artificielle pendant les mois les plus sombres, assurant une récolte toute l’année.
Mais, pour compléter cette explication, il doit être souligné que les graines ont également été créées pour répondre à ces besoins, qui peuvent également être trouvées en ligne sur SensorySeeds.fr, qui est l’un des meilleurs sites pour acheter des graines de marijuana.
Rappel : acheter des graines de cannabis pour en cultiver n’est pas légal en France
Laisser un commentaire